BOUCHERIE HATECKE – ZÜRICH

J’ai mangé dans une boucherie !Exceptionnel

 

Arrivée devant une vitrine minimaliste où l’on devine un long comptoir qui fait face à quelques tables dressées sobrement.

Nous comprenons que ce dîner sera sous l’égide de de la simplicité et du design rien qu’en regardant les tranches de viande séchée délicatement alignées pour la mise en bouche.

La carte des vins est également minimaliste mais nous découvrons, après une sympathique discussion avec Monsieur Hatecke, qu’il propose une sélection de vins qui ne sont pas à la carte. Nous optons pour un Valtellina SuperioreSassella Risverva 2013 DOCG de Arturo Pelizzatti Perego, un excellent vin italien fait à 90% de Chiavennasca (le nom local pour le Nebbiolo) qui va parfaitement accompagner ce repas.

Pour commencer un vitello tonnato et un tartare comme entrées partagées. Toutes les viandes sont coupées à la minute pour les plats non mijotés.

Le vitello tonnato est surprenant car il est servi tiède, Monsieur Hatecke nous confirme qu’il préfère le servir ainsi car la viande de veau est plus gouteuse ainsi que trop froide. Je confirme que c’est beaucoup plus gourmand et cela a changé ma préférence pour ce plat.

Le tartare de filet de bœuf est coupé à la trancheuse sur le comptoir puis coupé au couteau par Monsieur Hatecke ensuite il est envoyé en cuisine pour l’assaisonnement.

C’est génial de voir que tous les plats proviennent directement de l’étal de la boucherie.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *